Traiter l'asthénie, les pathologies dermatologiques et rhumatologiques avec Radium Bromatum

Radium Bromatum est un remède homéopathique polyvalent. En effet, il possède des propriétés anti-inflammatoires et cicatrisantes et il est utilisé aussi bien en dermatologie qu'en rhumatologie.

Radium Bromatum est un remède homéopathique fabriqué à partir du bromure de radium. Il est surtout indiqué pour traiter certaines pathologies dermatologiques, notamment les dermatoses prurigineuses, les cicatrices et les brûlures de la peau causées par la radiothérapie. Radium Bromatum est aussi préconisé en rhumatologie et permet de lutter contre l’asthénie.

Dermatologie

Radium Bromatum est indiqué pour soulager les symptômes de la sclérodermie, notamment les anomalies de la peau et la décoloration des doigts. En outre, il permet d’atténuer les démangeaisons causées par l’eczéma et l’acné, surtout lorsque celles-ci s’intensifient la nuit. Administré en complément d’autres médicaments, il permet aussi de prévenir une éventuelle augmentation de la couche cornée de l’épiderme due à l’hyperkératose. Dans tous les cas, Radium Bromatum peut être utilisé dès que les premiers symptômes apparaissent afin de prévenir une réaction inflammatoire ainsi qu’une aggravation de la maladie. Par ailleurs, ce remède est recommandé pour traiter les effets secondaires de la radiothérapie et des autres traitements du cancer. Ainsi, il permet par exemple de réduire l’hyperpigmentation de l’épiderme qui se manifeste après une radiothérapie.

Rhumatologie

Une cure de Radium Bromatum permet de prévenir et de soulager le lumbago, également appelé lombalgie, qui se caractérise par une douleur au niveau du dos ou des reins. Ce remède est particulièrement efficace lorsque les douleurs ne sont pas très intenses mais s’aggravent avec le mouvement ou se manifestent après un long trajet en position assise. Il est aussi recommandé pour traiter l’arthrose, ainsi que les douleurs rhumatismales ressenties au début d’un mouvement ou après un mouvement appuyé.

Asthénie

Radium Bromatum est recommandé pour le traitement de fond de l’asthénie.

Il permet en effet de lutter contre les manifestations de cette maladie telles que la dépression, l’anémie et l’hypotension. En particulier, il redonne du tonus et de la force lorsque l’individu ressent un épuisement ou une grande fatigue même après un long repos.

Posologie recommandée en dermatologie

Pour limiter les démangeaisons provoquées ou non par un eczéma, prendre 5 granules de Radium Bromatum 5 CH 2 à 3 fois par jour. Dans le cas d’une sclérodermie, le malade peut faire une cure de Radium Bromatum 15 CH à raison de 5 granules 3 fois par jour. Pour prévenir l’hyperpigmentation et la forte chaleur ressentie au niveau de la peau après une radiothérapie, mettre sous la langue 5 granules de Radium Bromatum 15 CH le soir avant de se coucher. Si les brûlures sont importantes, il est conseillé de prendre 3 granules de ce remède autant de fois que nécessaire. Le malade peut aussi prendre 3 granules de Radium Bromatum 7 CH 3 ou 4 heures avant la séance de radiothérapie.

Posologie recommandée en rhumatologie

Pour atténuer le mal de dos causé par la lombalgie, prendre 5 granules de Radium Bromatum 6 CH 1 à 2 fois par jour selon l’intensité de la douleur. En ce qui concerne l’arthrose, si les douleurs sont nettement atténuées après un mouvement, le malade peut mettre sous la langue 3 granules de Radium Bromatum 9 CH tous les matins. Pour les individus souffrant de rhumatisme, il est recommandé de faire une cure de Radium Bromatum 9 CH à raison de 5 granules, à prendre 3 fois par jour.

Posologie recommandée pour traiter l’asthénie

L’asthénique peut prendre Radium Bromatum 9 CH à raison de 5 granules 3 fois par jour.

Traitements et pathologies associés à « radium bromatum »

Pathologies associées
 
À Savoir Même sans l'avis d'un cancérologue, Radium Bromatum peut s'administrer avant les séances de radiothérapie ou de chimiothérapie pour prévenir les effets indésirables de ces traitements lourds.